lundi 7 septembre 2015

Une semaine de bastides

Nous avons repris notre route en début de semaine dernière en direction sud-ouest espérant que la santé de Chantal se rétablisse au mieux.

Après avoir traversé la magnifique région de la Sologne avec ses jolies maisons de briques rouges, nous avons fait une halte dans le Périgord. Les villages se succèdent tout au long des routes départementales que nous empruntons systématiquement en évitant au maximum les autoroutes (nationales) et encore plus, les autoroutes payantes. Les routes départementales sillonnent le paysage beaucoup plus verdoyant ici que plus au nord ayant subi les affres d’un été de canicule et de sécheresse.

Rapidement au cours de la semaine nous sommes entrés dans le Lot-et-Garonne (est de Bordeaux), pays de châtaignes et de vignobles. L’accent des habitants est devenu chantant et les sourires se multiplient. Nous sommes maintenant dans la région des bastides (XIIIe siècle) qui, pour la plupart sont situées sur des pics rocheux permettant de mieux défendre la cité, bien que la fonction première de ces bastides était de faciliter le commerce entre les grandes villes. Un ravissement pour les yeux d’amateurs de vieilles pierres et de paysages vallonneux.

Le carnet camping-car

On nous demande souvent comment nous pouvons vivre dans 6m23 plusieurs mois par année. Afin de rassurer les membres de notre famille, nos amis et tous les intéressés, nous avons décidé cette semaine de vous présenter l’intérieur de notre maison sur roues. La présentatrice est Chantal.

À bientôt.





1 commentaire:

  1. Votre camping car est nickel sur tous les points même la présentatrice qui joue, je le pense, à 2 et 1 - 2 et 1 - je suis sans cesse à répéter la nuit "2 et 1" - blague à part
    vous avez traversé des régions et vous êtes sur celles remplies de soleil, de chaleur estivale et humaine - cela réchauffe les coeurs - bisous à vous 2

    RépondreEffacer