jeudi 26 avril 2012
Vancouver Artgallery
Le Vancouver Artgallery occupe un bâtiment historique en plein centre-ville. Le musée héberge une collection , somme toute assez modeste, de tableaux de l'artiste culte de la Colombie britannique, Emily Carr. La moitié des espaces d'accrochage sont en réaménagement actuellement mais les tarifs d'entrée n'ont pas été revus!
Nous avons apprécié l'exposition temporaire "La peinture canadienne depuis les années 60". Présenté par province ou région, en débutant par le Québec, cette rétrospective montre très bien l'influence qu'ont eu les peintres québécois sur la peinture de cette époque. Barbeau, Riopelle et les autres trônent bien en évidence dès le début de l'exposition.
La deuxième exposition temporaire "Beat Nation" nous plonge en pleine réalité "côte ouest". Ce regroupement d'oeuvres associant l'art, le Hip Hop et la culture des premières nations, est à la fois surprenant de modernité et de traditions. On y ressent un vent d'optimisme pour la jeunesse autochtone. Espérons qu'il y aura une suite.
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire