mercredi 25 avril 2012

Montréal à Vancouver en train - Le bilan

Voilà, c'est fait. Quatre jours plus tard nous sommes arrivés à Vancouver. Voici en quelques mots notre bilan de l'expérience.
Positif : un excellent service, courtois et diligent de la part du personnel de ViaRail. Salon VIP à Toronto avec toutes les attentions, breuvages, fruits, biscuits, et internet fournis. Les repas à bord sont copieux, variés et la plupart du temps excellents. Jus, café, thé, fruits et biscottes sont toujours disponibles dans les voitures salon. Une escale de quatre heures à Winnipeg permet de respirer et de se délasser.
Négatif : le roulis et le bruit rendent impossible le sommeil profond et ce pour quatre nuits consécutives. La propreté à bord autant dans la salle à manger, dans les toilettes que dans les salons laisse grandement à désirer dès la deuxième journée. Le fait de partir de Toronto en soirée ne permet pas de bénéficier des magnifiques paysages du nord de l'Ontario, idem pour la portion Jasper à Vancouver qui se fait en bonne partie la nuit.
À refaire : deux arrêts pour visiter et récupérer, Winnipeg et Jasper.
Voici une vidéo composée de séquences tournées le long du parcours.

3 commentaires:

  1. merci j ai passé un super moment avec vous dans ce train et moi aussi j aurais aimé que l'ours me prenne dans ses bras gros bisous à vous deux yasmine

    RépondreEffacer
  2. Oui ça donne envie de faire ce voyage en regardant votre vidéo ! Une véritable expérience humaine.

    RépondreEffacer
  3. et combien ca cout le billet?

    RépondreEffacer