Partout sur la planète bleue, la nature nous réserve des surprises extraordinaires. Ici, dans ce parc national qui existe depuis 1949, la nature s’est particulièrement bien exprimée. Seize (16) lacs disposés en escalier, chacun alimentant le suivant par une série de cascades, parfois énormes, parfois secrètes, le tout présenté dans un paysage montagneux recouvert de forêts verdoyantes, voilà le joyau naturel que nous avons découvert.
La visite du parc
Un astucieux système de navettes nous permet de rejoindre la tête des lacs à environ 500 mètres d’altitude. De là, un réseau de sentiers totalisant près de 5 km nous ramène sur les berges du lac principal. Une flottille de bateaux électriques nous permet de traverser le lac sur sa longueur et nous laisse au pied de sentiers qui nous permettent d’observer les grandes chutes depuis leur base. Après quelques kilomètres, le retour au point de départ peut se faire à pied ou en empruntant une autre navette.
Espérons que ces quelques photos pourront rendre partiellement la beauté exceptionnelle du lieu.
Camping-car
Nous nous sommes posés au camping du parc national à Borje. Une navette du parc nous amène sur le site des lacs le matin et nous ramène en fin d’après-midi. Le camping n’accepte pas la carte ACSI. Cependant, dans le tarif est inclus le coût de la navette vers le parc.
Afin de faciliter la compréhension de notre itinéraire sur cette côte Adriatique de Croatie, composée de centaines d’îles et de baies découpées dans le roc, j’ai ajouté un extrait d’une carte touristique où notre circuit est marqué en rouge. Vous pouvez double-cliquer sur la photo pour l’agrandir.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire