jeudi 3 mars 2011

Hôtel - réserver sur le web via un consolidateur (histoire vécue)

Nous hésitons parfois à utiliser les sites des grossistes ou consolidateurs pour réserver des prestations de voyage comme une chambre d'hôtel. Voici une expérience que j'ai vécue cette semaine.

Je cherche une chambre d'hôtel pour une nuit à Brisbane entre deux vols. Dans un premier temps, je m'adresse à l'agence de voyages du patelin où j'habite cet hiver. On me propose un hôtel de la chaîne Accord, le Mercure au centre-ville pour la somme de 234 AUD$ la nuit. Une chambre de catégorie supérieure vue sur la ville pour deux personnes sans le petit déjeuner. Trop cher pour notre budget, nous décidons de faire une recherche sur internet. Je me rabats sur le site de l'hôtel, aucune chambre disponible. J'ai l'habitude d'utiliser TripAdvisor pour vérifier les commentaires des voyageurs et vérifier les prix. Comme nous cherchons une chambre pour un samedi soir, l'offre est plus limitée et les consolidateurs affiliés à TripAdvisor n'offrent aucune disponibilité pour plusieurs hôtels, mais Agoda offre une chambre  de catégorie supérieure vue sur la ville pour deux personnes sans le petit déjeuner à 155 AUD$ à l'hôtel Mercure. Je réserve facilement et je reçois instantanément le voucher à présenter à l'hôtel à l'arrivée.
Que faut-il conclure? Les prix varient énormément selon plusieurs variables qui souvent nous échappent. L'offre faite à travers les consolidateurs n'est pas toujours la meilleure et il est nécessaire de bien vérifier à partir de plusieurs sites, il faut donc avoir le temps et la patience. En fin de compte par ailleurs, il est possible de trouver les prestations qui nous conviennent compte tenu du rapport qualité-prix. Que penser de l'agence de voyages?

Aucun commentaire:

Publier un commentaire