Déjà trois mois et demi que nous sommes en voyage. Il était temps de faire une pause afin de nous permettre de bien digérer tout ce que nous avons vu jusqu’à maintenant et de récupérer physiquement de tous les efforts consacrés quotidiennement à la logistique de notre vie de nomade et de touriste.
Nous avons découvert le coin et le climat idéal à une centaine de kilomètres au sud de Lisbonne sur la côte atlantique. Nous nous sommes donc arrêtés à Porto Covo, un très joli village de villégiature de la région de l’Alentejo, déserté à cette époque de l’année, sauf par les camping-caristes retraités comme nous, qui sillonnent les routes du Portugal en provenance des pays européens du nord, Allemands, Hollandais, Suédois, Français.
La côte est hachurée et parsemée de petites anses formant autant de plages à marée basse. Partout, il est possible de s’arrêter et de parcourir les sentiers au bord des falaises qui nous offrent des vues plongeantes sur la mer.
P.S. Nous sommes toujours aussi ravis de la gentillesse avec laquelle nous sommes reçus par les Portugais.
Chronique camping-car
Nous avons rencontré un couple hollandais assez original. En effet, monsieur a inventé une douche écologique utilisant un minimum d'eau chauffée par le soleil. Le seul inconvénient, le système s'installe à l'extérieur du véhicule, ce qui implique que le couple doit prendre sa douche dehors. Qu'à cela ne tienne, pour préserver leur intimité, monsieur a également inventé un support à parapluies ! Des personnes charmantes et originales, dont nous avons apprécié la rencontre.
À bientôt!
Aucun commentaire:
Publier un commentaire